Vous voulez découvrir une nouvelle méthode pour arrêter de fumer ? Vous avez décidé de vous lancer dans cette épreuve afin de cesser de fumer ?

Vous trouvez que le moment est opportun et vous mobilisez ainsi toute votre énergie pour y arriver ?

Mais attention, savez-vous dans quoi vous allez réellement vous lancer ?

D’ailleurs avez-vous déjà réfléchi à l’engagement personnel que représente le simple fait de vouloir savoir comment arrêter de fumer?

Le dévouement qui est nécessaire pour cesser de fumer est absolument essentiel à votre succès. Et peut souvent être un des seuls facteurs qui va déterminer comment vous allez réussir.

méthode pour arrêter de fumer                                                                                                                                                                               

Les 2 facteurs les plus efficaces d’une méthode pour arrêter de fumer

Si vous trouvez que vous avez du mal à dire STOP aux cigarettes, dites vous que vous n’êtes certainement pas seul à vous en rendre compte. Chercher de l’aide appropriée est toujours un plus dans votre quête pour savoir commenter arrêter de fumer. De plus, on retrouve toujours les excuses que chacun peut avoir ou utiliser pour ne pas arriver à arrêter les clopes. Comme :

  • Je n’ai pas le mental pour y arriver
  • Le manque de la cigarette est trop fort
  • Je pensais être plus motivé pour y arriver…

Il y a cependant deux facteurs très important qui détermineront votre réussite. Sans ces deux facteurs votre réussite sera peu probable. Et vous échouerez presque toujours pour ne pas dire systématiquement. Mais si vous réussissez, vous verrez tout le bienfait de l’arrêt du tabac. Vous pouvez aussi utiliser des médecines douces telles l’homéopathie pour l’arrêt du tabac.

Le premier facteur pour votre arrêt du tabac

Votre premier facteur de succès sera déterminé par vos propres raisons pour arrêter la clope. Cela signifie que vous devez décider pour vous-même d’arrêter de fumer. Et vous pouvez vous y aider à l’aide de méthode pour arrêter de fumer. Comprenez que si votre conjoint ou une autre personne vous impose de le faire, votre volonté pour y arriver ne sera pas suffisante. Et vous échouerez très probablement. Vous devez décider seul de cesser de fumer. Et lorsque vous sentirez que vous êtes enfin prêt, alors lancez-vous et mettez y toute votre énergie.

Si besoin, vous pouvez aussi vous faire aider de substitut du tabac.

Le dévouement que vous mettrez pour l’arrêt de la cigarette sera souvent une force motrice. Et peut-être déterminant dans votre combat contre la cigarette. Autre chose, beaucoup de monde autour de vous pourront vous demander pourquoi vous voulez cesser de fumer. Préparez une bonne réponse dans laquelle vous croyez, et cela vous aidera à garder votre détermination et votre cap à chaque fois que vous y répondrez. Surtout si vous avez une dépendance à la nicotine.

Cela peut sembler « bizarre » aux premiers abords, mais cela va donner un réel coup de pouce à votre approche mentale et faire de votre décision une vraie réussite.

A l’inverse, si vous vous lancez dans cette décision de stopper la cigarette par obligation, ou forcé par une personne. (sauf bien sûr suite à des problèmes médicaux.) Alors vous ferez souvent de petites erreurs qui pourront saboter vos efforts. Vous ne vous en rendrez pas forcément compte de suite. Mais elles sont généralement là, et de fil en aiguille vous feront échouer.

 

Le deuxième facteur pour dire stop à la cigarette

Le deuxième facteur pour cette méthode pour arrêter de fumer et qui fera de votre objectif un vrai  succès, sera votre approche psychologique face à l’arrêt des cigarettes. Vous devez réussir à avoir une approche qui fait que…vous ayez une confiance en vous sans égale. En vous disant que vous pourriez réussir n’importe quoi. Vous constaterez que votre détermination sera alors beaucoup plus forte.

C’est cette même détermination accrue que vous avez peut-être déjà eue.Sans vous en rendre vraiment compte. Vous savez, cette énergie et ces paroles d’encouragement que vous avez probablement utilisées lorsque vous aviez essayé de combattre des maladies courantes. Des maladies comme les gros rhumes, les grippes,  les gastro et en vous disant à chaque fois que cela ira mieux demain ….

Vous devrez utiliser cette même volonté et ces mêmes paroles à chaque fois que vous aurez des moments où l’envie de fumer apparaîtra. Cela sera d’autant plus vrai lorsque que personne ne sera pas là pour vous aider à traverser cette étape de l’arrêt de la cigarette. Ainsi que le manque de la cigarette qui s’y associe. Et vous pourrez arrêter de fumer sans stress.

En tant que fumeur, il y a beaucoup de moments où vous aurez besoin de votre propre self-control pour vraiment vous en sortir. Encore une fois, votre réussite passera obligatoirement par votre confiance en vous. Et enfin vous saurez comment arrêter de fumer. Dites vous sans relâche quitte à vous le marteler chaque jour de la semaine, que vous pouvez réussir. Et croyez-moi, vous réussirez à vous passer de la cigarette.

Une vigilance particulière concernant les effets de l’arrêt du tabac…

Si vous vous contentez d’une attitude légère comme approche pour cesser de fumer, en vous disant que de simples efforts suffiront amplement pour arrêter la cigarette, alors vous serez probablement vous-même responsable de ces signaux négatifs. Ceux-ci pourront créer en vous d’énormes problèmes quant au maintien de votre self-control et qui est nécessaire, voir primordial pour cesser de fumer. Puisez en vous cette force qui vous sera nécessaire pour garder le cap. Sans cette force et cette détermination, vous risquez de tomber dans cette tentation de fumer à nouveau. Car trop de gens pensent qu’il est possible d’arrêter de fumer sans rien. Ils ont juste besoin de la bonne méthode pour arrêter de fumer.

Si vous vous prenez le temps de bien travailler votre confiance en vous, vous serez dans une excellente position pour cesser de fumer pour de bon.

Et vous, que faites-vous pour travailler votre confiance en vous ?