Les formes de substitut du tabac

Vous cherchez un substitut du tabac ? Si vous pensez que le fait d’arrêter la cigarette va vous transformer en une bête assoiffée de cigarettes. Et que le monde va s’écrouler autour de vous simplement parce que votre corps sera en manque de nicotine. Alors dites vous qu’il y a une méthode pour arrêter de fumer. Il suffit d’ailleurs de pas grand chose pour y remédier.

En plus, le simple fait d’essayer d’arrêter de fumer pourrait presque vous faire croire que vous  êtes en train de marcher sur un feu ardent. Il est vrai qu’au départ il n’est pas simple de se passer de la nicotine. Et lorsque l’on voit l’attitude que de nombreuses personnes ont face à ce manque, on est en droit de se poser beaucoup de questions.

Pour éviter de nombreux effets secondaires compliqués que vous pourriez éprouver lors de l’arrêt des cigarettes, vous avez la possibilité de vous tourner vers des traitements de substitution nicotinique. Ils se présentent généralement sous deux formes différentes et vous devrez choisir celui qui vous conviendra le mieux. Pensez à bien examiner toutes les options, et sachez que tout deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.  Pour vous finalement, le but est de réussir grâce à ce procédé et de cesser de fumer pour de bon.

substitut du tabac

Première option de substitut du tabac:

La première option de substitut du tabac est la gomme à la nicotine traditionnelle. Elle apparaît dans une variété de saveurs ainsi que de quantité et de dosage différents. Cette gomme est très efficace pour les fumeurs qui trouvent réconfortant de faire quelque chose avec leur bouche quand ils ressentent l’envie de fumer. Lorsqu’une envie irrésistible de fumer vous vient, vous pouvez mâcher cette gomme. Et recevoir une petite dose de nicotine. Elle vous calmera un moment mais surtout vous occupera la bouche.  Certains fumeurs usent de cette gomme simplement pour réduire leur consommation de cigarettes.

Il est important que vous  réalisiez que cette gomme doit vous servir à arrêter de fumer et donc en contrôler l’utilisation. Si vous êtes un gros fumeur et que vous pensez qu’il ne suffira qu’à mâcher cette gomme toute la journée pour ne plus fumer, vous faites fausse route. Cette gomme doit vous servir à diminuer votre consommation de cigarettes dans un premier temps. Et son but final c’est de vous faire arrêter de fumer.

Vous avez cette possibilité de flexibilité car vous pouvez utiliser cette gomme uniquement quand vous en avez besoin. Ce type de flexibilité est un énorme avantage pour ceux qui tentent d’aller lentement dans leur quête pour cesser de fumer. Ainsi que ceux qui aiment avoir la bouche occupée quand vient l’envie de fumer. Un autre avantage, est que dans la gamme des saveurs qui sont proposées, il est facile de trouver quelque chose que presque tout le monde appréciera.

Deuxième option de substitut nicotinique:

La deuxième option substitut du nicotinique à considérer est le timbre de nicotine traditionnelle. Il est  généralement distribué par dose. Et doit être appliqué tous les matins. Et porté pendant toute la journée. En faisant cela, vous êtes en mesure d’absorber de petites quantités de nicotine durant votre activité journalière. C’est une très bonne chose pour ceux qui tentent de supprimer la cigarette.

Une mise en garde tout de même. Vous ne pourrez pas fumer ou utiliser la gomme de nicotine si vous utilisez le patch sans risquer de gros soucis pour votre santé. Il faudra choisir une ou l’autre solution de substitut du tabac. Mais ne pas cumuler les deux. Cette limitation force d’ailleurs les fumeurs à chercher d’autres moyens pour s’aider à freiner l’envie ou le besoin de fumer. Le patch est appliqué tous les matins, et enlevé la nuit. Il peut sérieusement diminuer votre consommation de nicotine.

 

Quel substitut du tabac choisir?

Le patch est disponible dans une gamme de doses bien précises, ce qui peut vous permettre de diminuer progressivement votre consommation de cigarette. Mais en règle générale, vous avez plus de flexibilité avec la gomme à la nicotine. Car chaque morceau contient seulement une petite quantité de nicotine. Si à l’inverse vous êtes du genre à ne pas aimer mâcher, alors vous constaterez que le patch sera votre meilleur ami.

D’ailleurs les fumeurs qui ont un mode de vie très actif les trouvent souvent très efficaces. Il est extrêmement important de veiller à utiliser le patch le plus approprié pour vous. Afin de bien commencer votre sevrage. De nombreux fumeurs font l’erreur de choisir le mauvais dosage ou le mauvais produit, ce qui peut avoir comme conséquence d’accroître la dépendance à la nicotine, plutôt que de vous aider à la diminuer.

Et vous, qu’est ce qui vous convient le mieux ?

 

2 Comments

  1. Yann
    • Frédéric Donatelli