Symptôme arrêt Tabac

Les symptômes de l’arrêt du tabac. Arrêter de fumer est une étape très difficile, elle l’est d’autant plus qu’elle entraîne différents symptômes suite à l’arrêt du tabac.

Les connaître permet de mieux les appréhender et de savoir pourquoi et comment arrêter de fumer. Nous avons à la base trois types de symptôme suite à l’arrêt du tabac.

symptôme-arrêt-tabac

symptôme-arrêt-tabac

Quels sont les symptômes physiques de l’arrêt du tabac ? 

Le tabac contient de la nicotine qui entraîne une dépendance physique et qui va créer un des premiers symptômes de l’arrêt du tabac. Le corps, lorsque l’on est fumeur, demande une dose quotidienne de cette substance qu’on lui apporte en fumant (souvent de plus en plus).

Lorsque nous arrêtons de fumer, nous stoppons donc cet apport qui rassurait notre organisme qui s’était alors adapté au produit (1er symptôme de l’arrêt du tabac). En réponse à cela le sujet peut ressentir les premiers jours, le temps que son corps s’adapte, des envies très fortes de fumer pouvant se traduire par des sueurs, tremblements et de l’anxiété et découvrir ainsi un premier symptôme suite à l’arrêt du tabac.

 

Les symptômes psychologiques de l’arrêt du tabac :

Si le symptôme physique de l’arrêt du tabac est plus vif, il est aussi bref, ce qui n’est pas le cas des symptômes psychologiques de l’arrêt du tabac.

Lorsque que l’on fume ce n’est pas seulement pour apporter de la nicotine à notre corps mais c’est aussi parce que nous avons associé le geste de fumer à quelque chose d’agréable et de réconfortant (un des plus dur symptômes de l’arrêt du tabac).

On fume pour se détendre, décompresser, pour se calmer et faire la fête, bref pour se sentir bien et on est à des années lumières de penser aux symptômes de l’arrêt du tabac.

Lorsque que l’on arrête de fumer, on pense souvent à tort que la cigarette est nécessaire à notre bonheur, et de ce fait son arrêt entraîne bien des fois anxiété, peur, irritabilité, baisse de moral, obsessions, envie de fumer jusqu’à en rêver (en voilà des symptômes de l’arrêt du tabac).

Le plus dur pour chacun sera de surpasser l’illusion que la cigarette est la condition à notre bien être.

 

Les symptômes sociologiques de l’arrêt du tabac :

Les symptômes sociologiques de l’arrêt du tabac  sont ce que la société nous impose, nous inflige quand l’on arrête de fumer : arrêter de fumer c’est aussi s’exposer à des moqueries.

La plupart des gens réussissent à arrêter de fumer seulement après plusieurs tentatives et se débarrassent une bonne fois pour toute des symptômes de l’arrêt du tabac .

Arrêter de fumer et accepter les symptômes de l’arrêt du tabac s’est aussi s’affirmer.

Et vous, si vous arrêtiez de fumer maintenant que vous connaissez les symptômes de l’arrêt du tabac ?

Profitez-en pour demander vos vidéos grâce au formulaire en haut de l’article. ;-)…elles vous sont offertes.

Related Posts

About the Author:

Laissez un commentaire