L’un des plus grands fléaux du siècle dernier a été la cigarette et le tabac. Qui ont fait des millions de victimes chaque année. Et aussi la rapport entre l’arrêt du tabac et la prise de poids.
Une des conséquence de l’arrêt du tabac: la prise de poids
Du coup, la grande majorité des personnes décide d’arrêter de fumer en début d’année. Juste après le réveillon de l’an. Peut-être en faites-vous même parti ? 😉 Ils recherchent les bienfaits de l’arrêt du tabac!
Mais s’ils décident d’arrêter de fumer en début d’année, ils ne veulent pas non plus le faire au détriment de leur poids. Il est donc important de connaître tout les effets concernant l’arrêt du tabac et prise de poids.
L’arrêt du tabac et prise de poids sont des éléments à prendre en compte durant la période qui suit l’arrêt total de la cigarette.
De plus en plus de jeunes individus commencent à fumer dès les débuts de l’adolescence. Aux alentours de 12 ou 13 ans. Plus ces jeunes commencent à fumer tôt, plus il est difficile d’arrêter dans les années qui suivent.
L’ arrêt du tabac et la prise de poids concerne également les adultes qui fument depuis plusieurs dizaines d’années.
L’arrêt du tabac et la prise de poids est une véritable difficulté pour ces adultes qui ont intégrés le tabac comme un anti-stress au quotidien.
La peur de la prise de poids peut donc empêcher les fumeurs de prendre le temps d’arrêter de fumer en affrontant les difficultés.
Cela représente donc une certaine difficulté pour tous ceux qui ont pris l’initiative difficile d’arrêter de fumer.
Comment arrêter de fumer sans prendre de poids
L’arrêt du tabac créé du stress et de l’anxiété pour ces individus qui avaient l’habitude de décompresser en allumant une cigarette.
La difficulté réside dans le fait que l’élément déstressant est supprimé. Lors des situations compliquées, il est alors difficile de trouver un complément pour compenser ce stress.
La prise de poids liée à l’arrêt du tabac résulte donc d’une consommation excessive de nourriture afin de réguler ce stress.
L’important étant de lutter contre le stress sans allumer une cigarette.
Il est possible de faciliter l’arrêt du tabac. Et d’empêcher la prise de poids au moyen de chewing-gum. De bâton de réglisse ou même grâce aux dernières cigarettes électroniques ayant prouvé leur efficacité.
L’arrêt du tabac et la crainte de la prise de poids ne doit pas être un problème pour vous. Du moment que votre volonté d’arrêter de fumer et bien présente.
J’en suis à ma 6ième semaine sans tabac. Est-ce normal que j’aie le souffle court après ce temps, je suis plus essouflée que quand je fumais?