Arrêter de fumer sans stress

Vous voudriez savoir comment arrêter de fumer sans stress ? Si vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer, vous vous êtes alors vite rendu compte combien votre niveau de stress cigarette a grimpé très rapidement. De plus, essayer de comprendre exactement comment réduire le stress qui accompagne cet arrêt de la cigarette n’est jamais facile. Il est cependant absolument essentiel à la réussite de votre objectif de trouver toutes les causes de ce stress. C’est pourquoi nous allons aborder cette nouvelle méthode pour arrêter de fumer.

arrêter de fumer sans stress

                                                                                                                                                                                          

Comment réussir à arrêter de fumer sans stress

Si vous voulez vraiment arrêter de fumer sans stress, vous devrez apprendre à vous détendre. Et ainsi réduire votre stress. A moins de vivre dans une bulle complètement hermétique, vous serez amené à sortir de chez vous pour aller au travail. Faire vos courses. Prendre peut-être des transports en commun. Et du coup vous exposer à un stress supplémentaire

Pour ces raisons vous avez tout intérêt à apprendre à gérer votre stress. Pour cela tous les moyens sont bons. Cependant nous ne sommes pas forcément tous égaux devant la gestion du stress. Chacun pourra choisir ce qui lui conviendra le mieux. Vous aurez au choix des activités comme le yoga, la méditation, la relaxation et même pour certains une bonne douche ou un bain relaxant.

Pour les personnes qui pourraient êtres stressées au travail, une petite promenade autour du bâtiment ou même une tasse de thé relaxant peut être très efficace. Le tout est de changer de contexte dès que vous sentez que votre stress est sur le point d’exploser.

Et là, simplement en sortant et en voyant autre chose, et en profitant d’inspirer et d’expirer profondément, vous vous apercevrez que cette montée que vous sentiez arriver depuis votre bas ventre partira presque aussi rapidement que lorsqu’elle est arrivée. Le stress n’est pas en soi quelque chose qui doit vous freiner dans votre démarche. Mais il n’est qu’une étape à passer avant de pouvoir avancer vers un arrêt total de la cigarette.

Une autre piste à explorer pour se libérer du stress après la cigarette

Rechercher autour de vous un passe-temps afin de vous aider à vous libérer des contraintes familiales et professionnelles. La plupart des gens s’enferme chez eux en pensant éviter toutes tentations de reprise. Mais elles ne font en réalité qu’augmenter leur angoisse face à la reprise de la cigarette. Il faudra impérativement que vous vous trouviez un passe-temps. Afin de vous aider à vous débarrasser de ce  stress. Même pour quelques instants mais au combien utile. Cela vous permettra de revenir à votre travail avec un esprit  beaucoup plus clair et prêt à affronter n’importe quelle situation.

Si vous êtes du genre pantouflard, alors il va falloir vous bouger afin de trouver une occupation dans laquelle vous vous dépenserez un minimum. Vous n’êtes pas sportif, ok, alors faites au moins une petite demie heure de ballade avec votre chien dans les bois. Le tout est que vous soyez en mouvement et pas confiné dans un seul et unique endroit.

 Petits conseils…pour ne plus être stressé après l’arrêt de la cigarette

Ayez à l’esprit qu’il est bon de se prendre un moment pour soi. Tout le monde a besoin d’un peu de temps pour se retrouver seul. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on essaie d’arrêter de fumer. Ces moments vous permettront durant un court instant de vous débrancher de tous ce qui vous entoure et ainsi faire le vide dans votre esprit. Si vous êtes en permanence autour des gens, vous constaterez que votre taux de patience commencera à diminuer sensiblement et ceci très rapidement.

Votre objectif d’arrêter de fumer n’est pas facile, et cela implique beaucoup de travail. Réduire le stress dans votre vie est certainement un excellent début pour commencer et se lancer dans de bonnes conditions.

Et vous, quelle est votre méthode pour gérer le stress ?

 

2 Comments

  1. Aurélie
    • Frédéric Donatelli